Vous êtes curieux et curieuses de savoir qui je suis Vraiment ? Voici une bonne partie de mon parcours en y laissant une part de mystèèèèèreee ...

Cindy, Sandrine Grumiau née en juin 1982 (oui, je suis la Team Dinosaure), enfant unique j'ai toujours été une fant "lunaire", dans ma bulle et j'aimais déjà dessiné à l'époque.
En vrai, je m'intéressais à beaucoup (trop) de choses, mais le dessin est vraiment ce qui est resté le plus fort.
A 14 ans je rêvais de me faire tatouer un dauphin (c'était le truc hype de l'époque hein) et j'avais dessiné le modèle (que je ne me ferai jamais tatouer).
En secondaire je dessinais pour les copines, mais je n'ai pas été en école d'art à ce moment-là (dommage).
Après ma rhéto j'étais décidée à suivre des érudes dans le domaine, donc je me suis inscrite et c'était parti pour 3 années d'études (youpiiii, je ne suis aucunement scolaire), mes idéaux et moi se sont très vite calmés car j'imaginais ces études comme des cours de dessin H24 mais bon, sans compter les cours théoriques (pouaaaaaah).
Je bossais pas mal pour les cours (voire même pour mon propre plaisir tout de même), Après mes 3 années, je suis diplômée en Arts Appliqués et je n'ai travaillé qu'une fois dans le domaine du graphisme..
En juin 2004, après l'obtention de mon diplôme, je pars vivre en France avec mon "coup de foudre"
Là-bas je me réoriente vers l'aide à la personne (c'était déjà un domaine qui me tentait aussi), et donc je suis devenue Aide-Soignante, ASH, technicienne de surface..
Après 5 ans, je reviens en Belgique avec 2 trolls dans les bagages, et je continue à me chercher professionnellement...
Je me forme en animatrice culturelle et touristique, animatrice nature (Guide nature CNB où je n'ai suivi qu'une année), vendeuse en librairie (la lecture fait partie aussi d'une nouvelle passion), ...
Et puis je me lance d'une un PFI (plan formation insertion) dans un centre pour personnes en situation de handicap et là : j'adore, je donne des ateliers créatifs :les échanges sont tellement intéressants et nourrissants pour moi, mais ce n'est qu'un contrat de 6 mois.
Je garde en tête que ce qu'on appelle l'Art thérapie m'appelle fortement. Pendant la période COVID je découvre une coach avec qui je travaille pas mal sur moi et avec qui je garde contact.
Et un jour elle propose LA formation que je cherche depuis un petit temps : Art thérapie (oui car les formations en ligne sans suivi, c'est pas mon dada) et voici les 2 vidéos faites avec Mei
Aujourd'hui je suis art thérapeute en émotionnel et aniamtrice sur le côté, il me faut juste le temps de trouver l'équilibre entre les deux mais je tiens bon malgré des moments de questionnements...
Voilà dans les grandes lignes mon parcours pro, la suite à venir dans mon blog pour la suite.
TO BE CONTINUED....
Ajouter un commentaire
Commentaires